4 Comments

  1. Raniel
    septembre 5, 2017 @ 3:27

    Bonjour, les 5 coachs.

    Ma question est:
    est-ce que c’ est bien de maintenir la tension de l’ élastique pendant 3 respirations par exemple, sans aller et venir comme je le vois dans les vidéos, mais juste en se concentrant sur la force de contraction de ses muscles? Me concentrer sur la force de contraction subie par mes muscles me suffit à mesurer la tension que je dois faire subir à mon élastique. Je sais donc si je dois davantage étirer mon élastique ou pas. Est-qu’ on peut faire comme ça ?

    Merci de votre réponse.

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    • admin_5-coachs
      octobre 23, 2017 @ 3:59

      Bonjour Raniel,
      Tu peux bien entendu maintenir la tension de l’élastique sans faire de mouvement. Un muscle est plus puissant en contraction statique (immobile) qu’en concentrique (mouvement). Tu devra donc augmenter cette tension. En fonction de l’exercice réalisé, la contraction statique développera d’avantage le maintien postural que la contraction concentrique. Cela peut donc être plus interessant si tu recherches à ajouter un peu de “gainage” dans tes exercices.

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  2. FRANCOIS
    novembre 2, 2017 @ 11:17

    Bonjour,

    Est ce que les élastiques peuvent remplacer définitivement l’emploi d’haltères ? Peux on obtenir un volume musculaire assez important avec une utilisation 100% élastiques ?

    Bien cordialement

    François

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    • admin_5-coachs
      février 23, 2019 @ 10:14

      Bonjour,
      100% non, l’utilisation de poids permet une quantification bien plus précise de la charge totale soulevée lors de ta séance.
      Ce qui est un véritable plus dans ta planification et ton évolution. Nous adorons travailler avec des élastiques mais parfois les poids sont nécessaires !

      Amicalement.

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